Conditions Générales de Vente

Marie Royo
12 rue du Cygne
37000 Tours – France

N°Immatriculation : 793059783RM037

TVA non applicable

COMMANDE

Mes paiement sont-ils sécurisés ?

La transmission d’informations sur notre site s’opère dans un contexte sécurisé, utilisant les protocoles en vigueur sur Internet. Les numéros de carte de paiement ne sont pas conservés sur le site mais sur le site sécurisé de notre établissement bancaire.

Vous avez la possibilité de régler vos achats sur la plateforme sécurisée PAYPAL, virement bancaire ou chèque.
Les cartes de paiement acceptées sont : CB, MasterCard®, Visa®, American Express®.
Les paiements effectués sur le site sont débités en €.

Comment se déroule la commande ?

-Pour effectuer une commande, le client devra s’acquitter du prix indiqué comptant avec l’un des moyens de paiement disponibles au moment de la commande.
-Les commandes ne seront prises en considération qu’après acceptation du paiement.
-Nous nous engageons à honorer les commandes reçues dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité, le client en sera informé.
-Nous nous réservons la possibilité d’annuler la commande d’un client, notamment en cas d’insolvabilité du client, en cas de défaut de paiement de la commande concernée ou d’une commande précédente.

EXPEDITION

Quels sont les délais d’expédition ?

-Une fois la commande confirmée et le paiement accepté, Nous feront nos meilleurs efforts pour expédier les produits commandés dans un délai de 5 jours ouvrables.
– Nous informons nos clients que les livraisons seront effectuées dans l’ordre d’arrivée des commandes et en fonction des disponibilités du moment.
– La livraison d’une commande incluant des produits momentanément indisponibles sera opérée à la date de disponibilité la plus tardive. Le cas échéant, le client en sera informé.
– Tout droit, taxe, impôt et autres charges présents et à venir dus au titre de la livraison des articles demeurent à la charge du client. Nous ne pouvons aucunement être responsable solidaire au titre desdites charges supplémentaires.
– La livraison sera effectuée par La Poste Colissimo.
A partir de la remise de votre colis à La Poste, la livraison devrait être effectuée sous 48/72h ouvrables.
-Les dépassements de délais de livraison ne pourront pas donner lieu à la formation d’une demande en dommages et intérêts.
-Les risques liés au transport sont supportés par le destinataire. Dès réception, le destinataire devra vérifier le bon état et/ou le bon fonctionnement du/des bien(s) livré(s).
– En cas de détérioration, de manquement ou d’avarie, il appartient au client ou destinataire d’apporter les réserves nécessaires auprès du transporteur au moment de la livraison.
– Le client qui souhaiterait être livré à deux adresses distinctes devra passer deux commandes distinctes.

Quels sont les coûts d’expédition?

Vos bijoux seront livrés par colissimo avec numéro de suivi.
Un e-mail vous sera envoyé pour confirmer le traitement de la commande ainsi que l’expédition.

Délais et prix des livraisons :
National : 1 à 3 jours / 2,90€
Europe: 3 à 8 jours / 6.90€
Usa : 8 à 15 jours / 18.90€
Autre pays : 5 à 10 jours / 18.90€

RETOUR & REMBOURSEMENT

Que faire si mon bijou s’est abîmé ou cassé ?

Nous offrons un service de réparation gratuite pendant un an à compter de la date d’achat sur présentation de la preuve d’achat. Ce service est offert gracieusement à condition que la détérioration du bijou soit liée à l’usure naturelle du produit et/ou un défaut de fabrication.
Passé ce délai de garantie, notre service après-vente pourra vous proposer une réparation payante si celle-ci est possible. Elle fera l’objet d’un devis, qui vous sera soumis pour acceptation avant toute réparation.

Pour opérer votre retour merci de suivre les étapes ci-dessous.

Si votre achat a été effectué sur l’e-shop, veuillez nous retourner votre bijou dans sa pochette d’origine, accompagné de votre preuve d’achat à l’adresse suivante :

MARIE ROYO
12 rue du Cygne
37000 Tours

Pour plus d’information veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante : contact@marieroyo.fr

Quelle est la procédure à suivre pour un remboursement ?

Vous bénéficiez d’un délai de rétractation légal de 14 jours à compter de la réception de votre colis pour nous informer de votre intention. Merci de formuler cette demande à l’adresse contact@marieroyo.fr
Le produit ne doit avoir été ni porté, ni usé, ni modifié, ni lavé, ni détérioré. Celui-ci doit être renvoyé dans son emballage d’origine.

1 – Annoncez
Merci de nous faire part de votre souhait de retour par e-mail à l’adresse : contact@marieroyo.fr

2 – Préparez
Glissez dans votre colis le ou les bijoux ainsi qu’une copie de votre facture, après avoir pris soin de préciser votre nom prénom et adresse mail.

3 – Envoyez
Merci de nous envoyer le ou les produits à l’adresse suivante :

Marie Royo
12 rue du Cygne
37000 Tours.

Comment prendre soin de mes bijoux?

Il est déconseillé de porter des bijoux lorsque vous dormez, vous baignez ou faites du sport.
Evitez également le contact avec les parfums et les cosmétiques.

La patine à tendance à disparaître avec le temps. La rapidité avec laquelle celle-ci disparaît dépend de la façon dont le bijou est entretenu. La patine qui s’estompe est le résultat d’une usure naturelle parfaitement normale.

Rangez vos bijoux individuellement et veillez à protéger vos pierres naturelles des chocs et les rayures.